Home » Actualités » Nettoyage des chemins

Nettoyage des chemins

Nettoyage des chemins - Heugon
Cette année encore, une quarantaine de bénévoles ont répondu présents pour nous aider à ouvrir le passage sur quelques kilomètres de chemin de randonnée.

Opération essentielle aux yeux de la Mairie qui considère les chemins de randonnée comme un attrait touristique.Le village est, en effet, très vallonné ce qui génère des découvertes à chaque coin de bois. Nous devons savoir profiter de la nature bocagère de notre village pour partir à la découverte des multiples visages de notre paysage.

Le Maire et son Conseil Municipal, très engagé dans la préservation de l'environnement naturel, est mobilisé sur cette thématique. " Nous avons environ 40 kilomètres de chemins communaux et nous nous devons de les entretenir. Rien de pire que de commencer une randonnée et d'être bloqué à mi-chemin parceque le passage est bouché."

L'oragnisation d'une journée nettoyage des chemins se fait avec tous les acteurs de la commune : la mairie qui fournit le carburant pour les machines, le Comité des Fêtes qui organise le circuit et les repas.

Bien sur, un grand merci aux bénévoles toujours mobilisés. Sans eux, beaucoup d'actions seraient impossible faute de moyens.
commentaires ([an error occurred while processing this directive])
[an error occurred while processing this directive]